L'ART NE CHANGE PAS LE MONDE .... IL LE REVELE (LE PRINCE DES POETES)
Logo le prince des poètes

Là où l'homme s'arrête...commence le poète

L'art révèle le vrai monde

Veux-tu savoir ce que cela fait d’être un artiste ?

Imagine un verre qui tombe par terre avant de se briser en mille morceaux. Tu vas normalement entendre un seul bruit bien distinct. Visualise toi , doué d’une super ouïe comme Superman ; peut-être dans ce cas entendrais-tu , non pas un seul son mais celui de milliers de fragments . Ceci ajouté à celui de chaque atome se désintégrant, amplifié par mille dans ta tête en même temps. Il y aurait de quoi te rendre fou ! C’est pour cela que notre cerveau nous protège en ne faisant arriver à la conscience qu’un seul son. En réalité, tu entends tous ces bruits, mais dans une autre conscience.Certains parlent de subconscience , moi je pense plutôt  supraconscience. Bien au-delà. Et c’est cette partie de nous qui entend tous ces milliers de sons, loin de notre conscience , trop frêle pour supporter ces informations.

Un super héros qui s’ignore ?

Alors la même chose arrive à l’artiste mais non pas pour le bruit du verre; mais pour celui du cœur des hommes, de leurs âmes et de la nature. L’artiste entend tous les milliards de sons, propagés par les cœurs comme si une fanfare venait faire son concert à 1mm de son oreille . C’est si strident que le seul moyen d’expulser ce corps étranger (vraiment ?) de l’organisme est : L’ART

Une personne qui regarde un film en 3D a plus de possibilités visuelles, comme si sa vue avait été décuplée .Son regard sur l’image a plus de profondeur et les reliefs en sont élargis. C’est la même chose pour l’artiste avec les sentiments ;  L’artiste ressent les choses et les êtres en 5D ! Et ces autres dimensions cachent des chambres dont nous ne soupçonnons pas l’existence et ouvertes par l’artiste. Un sentiment n’est pas qu’un sentiment, c’est un endroit. Un paysage multiple à l’étendue illimitée, seul le regard sur ce sentiment a des limites, lui !

Ou un ange déchu ?

La conscience de l’artiste, son inconscient, son subconscient, et sa supraconscience ne forment qu’une seule entité ; leurs canaux de communications fonctionnent parfaitement. C’est justement cette disponibilité qui permet la création. Enlevez un d’eux dans ce réseau et l’artiste est incomplet; plus le réseau est ouvert et plus s’étend la créativité ; mais attention, comme Icare, l’artiste peut se brûler les ailes.

Parce que l’artiste crée à cause du bruit du monde autour de lui et de celui qui résonne en lui; cela finit parfois par devenir un tel fracas ou une telle musique dont il ne peut se défaire sans l’exorcisme de la création. Lorsque les sentiments percutent une âme et un cœur, cela fait pour l’artiste, l’effet d’une météorite qui s’écrase sur la terre ; seulement le météorite est l’artiste lui-même.

Le malheur de l'artiste et sa raison de vivre

C’est un apprentissage

C’est un pouvoir qu’il faut apprendre à maîtriser. Comme un bébé, l’artiste doit marcher, parler, comprendre son corps et comprendre ses émotions. Sinon, elles le submergent. Il est absolument vital à ce moment pour les artistes de voyager dans leur propre labyrinthe. chaque être humain est une bâtisse avec des milliards de pièces que l’artiste doit visiter (Conscient –inconscient—subconscient-supra conscient); tandis que l’homme moyen n’en visite que quelques-unes (celles du conscient ). L’artiste, lui, doit connaitre, chaque pièce, les chambres, les salons, les caves, les prisons; avec toutes les abysses et galaxies peuplant cet univers. Victor Hugo  n’a-t-il pas écrit « Un poète est un monde enfermé dans un homme ».Ce vers est valable pour tout artiste ou même tout humain. Seulement, l’artiste a le pouvoir de trouver le moyen de locomotion et de l’utiliser à ses risques et périls.

Explorateur & Martyr ?

L’artiste est le Christophe Colomb de l’âme et de l’esprit avec tout ce que cela comporte aussi de mésaventures; car pour un Christophe Colomb qui arrive sur les rivages de la Colombie, combien d’autres explorateurs ont péri dans les eaux ? Pour un artiste dont le monde entier admire les toiles, combien se sont perdus entre les couleurs et les tons ? Pour un Victor Hugo ou un Shakespeare, combien d’univers se sont écrasés entre les vers ? Non, l’artiste n’est pas fou et il est admirable, illustre ou non ! Il risque sa vie sociale et son âme pour l’humanité, il explore pour elle, il s’expose pour elle ! On porte aux nues ceux qui vont dans l’espace, certes, mais l’espace est moins connu que notre propre âme .Je peux vous garantir que sa taille n’a rien à envier à ces galaxies que nous rêvons de connaître avec des fusées. Si l’un d’entre vous croise un artiste qui a l’air malheureux, misérable ou autre; ne riez pas de lui, mais félicitez-le ou encouragez le . Car il s’est jeté dans la fournaise pour vous , il a plongé dans quelque chose que peu auraient le courage d’affronterNOUS-MÊME !!! 

  • Je ne suis pas français et Alors

    “La France tâtonne, égarée dans les ténèbres, elle a peur d’appuyer sur l’interrupteur et de se découvrir moins belle qu’elle ne le pense. Nous, immigrés, nous le savons déjà, la seule à être dupe est la France elle-même.” Je ne Suis pas Français et Alors est un recueil de quatre nouvelles. A travers celles ci…

  • Dubstep (La cité des machines)

    Hermès, robot primaire de seconde zone dans un monde machines duquel l’humain a complètement disparu, est contaminé par un virus ‘Humanus Est’. Ce virus change son programme et lui confère des sensations et des émotions humaines. Déboussolé par cette nouvelle donne, il trouve refuge auprès d’une machine rebelle Ninmah à la tête d’une secte secrète…

  • Le livre du néant

    Le livre du néant est le premier recueil de poésie d’Abad Boumsong. L’auteur observe l’âme qui se voit observée, farfouillée, éparpillée et étalée dans sa lourdeur et sa beauté. Il écrit notre rage. Sa plume fait de nos déceptions, nos désespoirs, nos rêves, nos faiblesses, un tableau réaliste de notre humanité avec ses guerres, ses…

Ne manquez pas une occasion

Soyez le premier à être informé de l'actualité du Prince des Poètes

Nous ne spammons pas ! Consultez notre [link]politique de confidentialité[/link] pour plus d’informations.

image abonnement mailing list